dimanche 23 avril 2017

Gujarat tour et Farewell

Namasté!

Lundi, on est partis pour notre dernier voyage, le Gujarat Tour. Départ donc à 6h de Surat. On s'est arrêtés à Baruch puis à Baroda pour récupérer les ES qui y habitent. On s'est ensuite arrêtés à Anand récupérer Mansi notre guide. Aux alentours de 11h30 on est arrivés à Ahmedabad où un rotarien local nous a accueilli. Etant donné que c'est l'été et qu'il fait très chaud on a eu un temps sieste et commencé les visites vers 16h30. Des membres d'un club Rotaract local nous ont d'abord emmené à l'ashram de Gandhiji (j'y ai déjà été pendant les vacances de Diwali, voir cet article )





On aussi visité juste à coté une drôle d'exposition de toilettes en plein air...



On devait aller voir un parc mais c'était fermé, on a donc été boire un café en attendant qu'il soit l'heure d'aller à la réunion Rotary (on a été à beaucoup de réunions rotary pendant ce voyage mais c'est parce que pratiquement toutes les dépenses étaient prises en charge par les clubs locaux...) 
Après cette réunion on à été à une sorte de marché de nuit où ils vendaient des chaniya choli (le costume de Navratri) puis on à été jouer à des jeux indiens sur le bord de la rivière. On est rentrés à l'hôtel à minuit passé!

Le lendemain on a été au musée de l'espace où on a vu une représentation d'une fusée indienne. Un guide nous a expliqué plein de choses sur le programme astronomique indien mais il ne parlait pas très fort alors je n'ai pas tout bien compris...


On a fait la sieste puis on a été au step well (j'y ai aussi été pendant diwali) et à l'Akshardham de Gandhinagar. Comme pour celui de Delhi les appareils électronique sont interdits donc pas de photos.. On a ensuite assisté au spectacle son lumière et eau en Hindi qui je crois racontait l'histoire de la divinité représentée dans ce temple. On a dîné sur place puis nous sommes rentrés à l'hôtel.

Mercredi on a roulé vers Rajkot. On est arrivés pour l'heure du déjeuner. Comme Rajkot fait partie de notre district on était hébergés dans des familles d'accueil. On devait tous se retrouver à 6h pour visiter un temple donc pendant ce temps ma famille d'une nuit m'a emmenée dans un centre commercial où on a joué a des jeux vidéos puis visiter leur ferme en périphérie de la ville. ils ont un immense champ de blé, des cannes à sucre et des arbres fruitiers, un troupeau de moutons et 2 vache. Et ce n'est pas leur activité principale, le père est chef d'entreprise.


On a donc visité un temple où les gens méditaient:


puis le musée des poupées du Rotary, des clubs du monde entier ont envoyé des poupées représentant leur pays à ce club qui a fait un musée. (Il n'y a que 3 françaises...)



On a encore eu un dîner Rotary.

Le lendemain on est partis pour Sasan Gir, le parc naturel où on est censés observer les lions. Sur la route, on s'est arrêtés visiter une fabrique de tissu où on a pu observer des femmes utilisant des rouets similaires à celui de Gandhiji.

On est arrivés en fin d'après midi. On a dormi dans des dortoirs, un pour les filles et un pour les garçons (évidement). C'était super cool mais il n'y avait pas de clim juste des gros ventilateurs. De toute manière on a pas beaucoup dormi parce que c'était notre dernière nuit tous ensemble parce qu'a Baroda on va rester dans des familles d'accueil.
Départ en jeep à 6h30 pour le parc naturel, on ne voit malheureusement pas de lion avant la toute fin, vers 9h et on les a vu de très loin pendant qu'ils dormaient... Par contre on a pu voir des cerf et des paons.

On est ensuite partis vers Baroda où nous sommes arrivés vers 20h. Le lendemain matin, on a été visiter le palais de Baroda qui est vraiment magnifique même si seulement une petite partie est visitable car il est encore habité... (les photos étaient interdites à l'intérieur)



On a ensuite eu l'après midi libre dans un centre commercial  avant de rentrer dans les familles d'accueil se préparer pour la fête d'au revoir.
On a d'abord eu une sorte de réunion avec les membres du comité IYE et de gouverneur du district où chacun devait parler de son expérience en Inde. C'était assez émouvant, j'ai pas mal pleuré... Je pense que c'était aussi le moment où on a tous réalisé que cette année incroyable touchait à sa fin.


Le district gouvernor nous a ensuite donné un diplôme certifiant qu'in a bien terminé notre année d'échange ici en Inde, le fanion et le pins du district. On a ensuite prit une dernière photo de groupe puis on a été à la maison du chairman Dr Mrugank Merchant pour le dîner. Lucas a joué de la musique au ukulélé jusqu'à minuit, moment où on a du tous rentrer dans nos familles d’accueil.



On est partis pour Surat après le petit déjeuner. En arrivant on a été directement à la réunion d'orientation des futurs outbounds. Ils sont 3 à aller en France mais personne dans le 1510...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire