vendredi 11 novembre 2016

Ahmedabad & Udaïpur

Namasté!
Je reviens juste de vacances, et c'était GÉNIAL!
On est donc partis le 4 Novembre pour Ahmedabad chez la soeur de ma hostmom  (à 10h30 pour un départ prévu à 8h mais bon maintenant je suis habituée) On arrive donc vers 15h et on va avec ma hotmom et Komal sa soeur visiter l'ashram de Gandhiji, c'est là qu'il a passé une grande partie de sa vie, maintenant il y a aussi un musée consacré à sa vie avec beaucoup de panneaux explicatifs.



Aujourd'hui encore, une partie de l'ashram est consacré à l'éducation des enfants des rues, une école entièrement financée par des dons, une sorte d'atelier où ils apprennent différentes sortes de bricolages pour gagner un peu d'argent et une salle commune où ils viennent faire leurs devoirs et jouer.
Le lendemain après midi, avec ma hostsister et sa cousine et toujours ma mère d'accueil et sa sœur on a été visiter un monument appelé Adalaj Ni Vagu, c'est un grand puits en escalier très travaillé, où les bas reliefs sont un rang musulmans, un rang hindous: 


(la rangée du bas est musulmane et celle du haut hindoue)
Selon la légende, il y avait une grande sécheresse dans l région et un roi passant par là a vu une belle princesse qu'il voulait marier. Elle a donné son accord uniquement si le roi faisait quelque chose pour son peuple. Il décide donc de construire un puits mais ne trouve pas d'eau. Quand le puits est terminé, il découvre que la princesse est veuve et qu'il ne peut donc pas la marier. La princesse décide donc de se sacrifier et se jette dans le puits. l'eau surgit alors. Le roi a aussi tué les 7 architectes du puits afin qu'ils ne reproduisent pas le travail qu'ils ont fait ici...



Le jour suivant on part pour Udaïpur, où on arrive pour le déjeuner. Après un repas au restaurant en terrasse avec une vue magnifique: 

on va à l'hôtel (très chic où on reste jusqu'à environ 17h. Après, on va faire un tour de speedboat sur un des lacs d'Udaïpur au coucher du soleil:


Le soir, tous les amis de mes parents étaient arrivés (on était une 20aine...) Et le lendemain on a été visiter le City palace d'Udaïpur, c'était très beau mais les photos étaient interdites à l'intérieur...




Il y avait beaucoup de touristes étrangers et une des amis de mes parents n’arrêtait pas de me demander si je voulais qu'elle demande si les gens blancs étaient français!! Le midi on a mangé dans un très très petit restaurant dans lequel il y avait aussi un couple de russes et le monsieur m'a demandé si j'étais kidnappée et si j'avais besoin d'aide...


On a aussi visité un temple: 

Le jour d'après on a pas fait grand chose, l'après midi, on a été se promener dans les rues du centre ville et on a fait un peu de shopping...

On a mit 10 heures pour faire les 480 km jusqu'à Surat le jour suivant...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire