lundi 26 décembre 2016

Christmas carnival et fête de Noël

Bonjour bonjour!
Le 24 décembre, c'était la fun fair de mon école, appelée Christmas Carnival  même si ce n'était pas un événement où il fallait se déguiser ni rien... Il y a avait une soixantaine de stands de jeux, de nourriture tenus par ds parents ou des élèves. Avec les autres étudiants d'change, on avait un stand de nourriture et chacun a fait quelque chose de son pays (j'ai fait du pain d'épices) On a presque tout vendu mais on n'a pas fait beaucoup de profit quand même parce qu'on avait acheté trop d'ingrédients par rapport a ce qu'on a utilisé (on avait 1kg de beurre en trop, merci les américains ahah). En tout cas les gens ont beaucoup aimé, le principal de l'école ma demandé d'apprendre à sa femme comment faire du pain d'épices!! Il avait aussi sur la scène des performances live, on a chanté Silent night en 4 langues différentes, anglais, italien, portugais et français. Comme toujours en inde quand on fait quelque chose, on a eu notre petite photo dans le journal, "Times Of India" s'il vous plaît!!





Le soir mon Rotary club avait organisé une sorte de soirée dansante dans un jardin, les indiens ne célèbrent pas du tout Noël (sauf ceux qui sont chrétiens bien sûr mais c'est une très petite minorité) mais tous les prétextes sont  bons pour faire la fête!

Le 25 au soir, le rotary avait organisé une petite fête avec tous les exchange students du district qui sont venus a Surat pour l'occasion dans un restaurant. En plus des Long Term que je connaissait déjà, il y avait 2 étudiants short term, qui sont ici pour environ un mois et demi. Chacun devait apporter un cadeau qu'on a distribué à la manière de la galette des rois: "pour qui celui là?" J'ai eu des écouteurs barbie et un CD des "meilleures musique de party Bollywood 2016"



Sinon, Joyeux Noël à tous!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire