mardi 10 janvier 2017

RYLA

Bon alors, ce week-end (6-7-8) c'était le RYLA de mon district ( Rotary Youth Leadership Awards), ça se passait dans mon école.
Il y avait un point de rassemblement au big bazaar où tout le monde devait se retrouver avant de prendre un bus pour aller à l'école, un peu avant tous les ES (ES= exchange students) du district étaient arrivés a Surat. Avec un chauffeur on part donc pour le big bazaar (on était 7 dans la voiture plus le chauffeur, India ahah). Ils nous emmène dans la mauvaise direction et ne veut pas m'écouter quand je lui dit qu'il se trompe, après 30 minutes d'errance à l'opposée de la ville et après avoir demandé à beaucoup de personnes il comprend enfin que ce n'est pas ici!! On a presque raté le bus!

Quand on est arrivés il y a eu la cérémonie d'ouverture avec des discours du chairman du district, du président du club d’accueil, du principal de l'école (pourquoi lui?!?). Puis on a été poser nos sacs dans les "dortoirs", c'était les salles de classe avec des matelas partout!! on a tous enfilé notre t-shirt du RYLA puis on est divisés en 4 équipes d'une trentaine de personnes chaque avec chacune un leader et un co-leader et c'est parti pour le début des activités. Ce jour là on a fait des activités pour apprendre les prénoms des gens de notre équipe (c'est super dur les prénoms indiens toujours, à la fin du WE je ne connaissais toujours pas les prénoms de la moitié des gens de mon équipe)




Le lendemain on a eu une séance de yoga à 6.30 puis après le petit déjeuner les activités ont commencé, descente en rappel du toit de l'école, escalade, tir, et des jeux de coopération. Il y a aussi eu un discours sur le langage du corps (intéressant mais à moitié en hindi). Le soir il y a eu un jeu en équipe basé sur la stratégie et l'entente, c'était assez amusant de voir les gens de mon équipe tous parler en même temps pour une stratégie, ils ont passé tout le temps de discussion à parler tous en même temps ce qui fait qu'on n'avait aucun plan et qu'on a donc perdu... Puis il y a eu un feu de camp sur le terrain de cricket avec de la musique et une soirée "dansante"


Pour le dernier jour, on est descendu en tyrolienne du toit de l'école puis on devait monter une échelle de corde mais on a du arrêter à cause d'un essaim d'abeille à la place on à encore fait des jeux de coopération puis une course d'orientation.

Vers 14h a eu lieu la cérémonie de fermeture et la remise des prix et tout le monde est rentré chez soi. Je suis rentée avec Emma, une autre française qui habite à Vapi et elle va rester chez moi pour 2 semaine parce qu'on va avoir des entraînements de danse pour préparer la conférence du rotary.

Finalement même si je n'ai pas appris a devenir un leader, ce weekend était fun et je me suis fait de nouveaux amis indiens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire