mercredi 3 mai 2017

Name Ceremony

Namaste!
Bon alors, la cousine de mon nouveau père d'accueil vient d'avoir une petite fille (il y a une semaine) et aujourd'hui j'ai été à la cérémonie de choix du prénom.
Ici en Inde, quand on a un premier bébé, pendant un mois la mère retourne vivre chez sa propre mère qui doit prendre en charge toutes les dépenses et s'occuper du bébé pendant que la jeune maman récupére.
Hier soir j'ai été avec Priyam, ma hostmum chez la cousine de mon hostdad donc pour une cérémonie réservée aux femmes pendant laquelle elles allaient choisir un nom. Elles devaient choisir un nom qui comportait certaines lettres en accord avec la position des étoiles au moment de la naissance. Après environ une heure les femmes de la famille du père sont arrivées et ont offert énormément de cadeaux (des vêtements, des jouets, des meubles, et même des bisous en or et diamants pour quand elle se mariera.) Tout était très très rose! On nous a ensuite présenté le bébé et montre sa chambre.


Le nom a été enfin décidé: Aarshayaa. Ça a une signification en gujarati mais je ne m'en souviens plus. Les grands mères on fait une Pooja  (cérémonie religieuse) puis on à dîné et on est rentrés.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire