vendredi 12 mai 2017

Trip to Saputara

Namasté!
Ma sœur d’accueil, Saamya est en vacances scolaires depuis la semaine dernière donc on est partis en vacances pour quatre jours à Saputara, j'y avais déjà été au début de mon échange pendant la mousson mais cette fois, c'était vraiment très différent, principalement à cause du climat. Quand j'y ai été en août pendant la mousson, la végétation était très verte, les lacs bien remplis. Cette fois, les arbres n'avaient presque plus de feuilles, la terre était orange et craquelée!



On est donc partis lundi (le 8). On est arrivés à l'hôtel vers 14h, après une sieste (il fait toujours très chaud) on a été sur une des montagnes (plutôt des collines) qui entoure la ville pour faire un saut en parapente, c'était la première fois que je faisais ça et c'était vraiment génial!! Par contre ma host mom a oublié de prendre des photos...
Le lendemain on est partis visiter un temple à 6 h de route, un temple dédié à Sai Baba qui est si j'ai bien compris un homme qui était à la rue mais qui par sa bonté a acquit des pouvoirs magiques et le statut de dieu. Le temple se situait à l'endroit où il a vécu. Les appareils électroniques étaient interdits dans l'enceinte du temple je n'ai donc aucune photo à montrer. On est arrivés vers 13h et après un déjeuner on s'est dirigés vers le temple. Il fallait d'abord récupérer nos tickets, puis entrer dans la queue. On a attendu plus de 2h en ligne pour passer à peine 30 secondes devant l'idole de Sai Baba! On est ensuite rentrés à Saputara (encore 6h de route...)
Mercredi, rien n'était prévu pour la journée, j'ai fait des jeux de société avec Saamya, on a fait la sieste puis vers 17h on a été au table point, un plateau qui surplombe la ville. On a fait un tour de cheval puis on a regardé le coucher de soleil et fait de la tyrolienne. C'était plutôt cool parce qu'elle était assez longue et surtout il y avait une belle vue sur la ville.



Finalement on est rentrés jeudi après midi et voilà!
C'était super sympa et ça ma bien rapprochée de ma dernière famille d'accueil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire