mardi 9 août 2016

Déjà 15 jours!!

Ca fait déjà 2 semaines que je suis là!! d'un coté j'ai l'impression que c'était hier, mais d'un autre que je suis là depuis des siècles! J'ai découvert et fait tellement de chose ces 2 dernieres semaines!!
Je vais reprendre là où j'ai laissé les choses la dernière fois:
Mercredi 27 juillet, j'ai été avec mon club Rotary planter des arbres dans une école...

Le soir je suis allée à une soirée organisée par Akshat (le frère d'acceuil de Félix) et Bhavi ( la soeur d'acceuil d'Angelica), c'éait dans une boite de nuit privatisée dans un centre comercial, la musique était vraiment trèèèès forte et ici une fête ça dure de 20h à 22h30... mais c'était bien, j'ai rencontré Sophia (une française) qui est ici pour un mois avec le short term program du Rotary...

le lendemain j'ai été au restaurant avec ma famille Nanni, la mère de ma mèere d'accueil: 


Lundi 1er aout, c'était mon premier jour d'école, on a été très bien acceuilis, avec de la musiqu, des élèves nous on fait un tikka (point rouge sur le front entre les sourcils fait avec de la poudre rouge et de l'eau sur lequel on colle des grains de riz) et un collier de fleurs. 


Tout les Exchange Students de Surat sont dans cette école donc c'est sympa! 


Je n'ai malheureusement pas de photos de l'école parce que les téléphones sont interdits au lycée (même pas dans les poches, il faut juste pas les emmener). L'école est une "day boarding school", ça veut dire qu'on nous fournit le petit déjeuner, le déjeuner et le snack avant de partir. Je dois partir de chez moi à 6h50 parce que je prend le bus à 7h, vers 7h 45 on arrive au lycée puis les cours commencent à 8h30, ici un cours dure 35 minutes... de 12h à 12h30 c'est la pause déjeuner puis les cours finnisent à 3h, on va à la cantine pour le snack puis les bus partent vers 3h30 et j'arrive chez moi vers 4h10. On a pu choisir nos matières le premier jour, j'ai choisi d'aller en scientifique (en France je suis en S) je suis donc en 11 grade Science, mias je ne vais dans cette classe que queques heures par jour parce que le lycée nous à aussi organisé des cours uniquement entre Exchange Students: hindi (je peux presque lire!!) gujarati, danse, musique, histoire de l'Inde...
Dans ce lycée, les éléves sont répartis dans 4 "maisons" ( comme dans Harry Potter) : les rouges (leonard) les bleus (hector) les jaunes (aquila) et les verts (emerald)... un jour sur 2 on doit mettre l'uniforme de la couleur de notre maison (je suis rouge!!) Ces maisons s'affrontent lors d'évenements sportifs ou autres ( le 15 aout pour l'Indepandence Day il y a une ciompetition de dance...) Je posterai des photos de l'uniforme la prochaine fois je pense...

Voilà voilà à bientôt!!






















6 commentaires:

  1. Hello Ema!
    On attendait la suite avec impatience alors merci de penser à nous faire partager tous ces moments incroyables que tu vis là-vas ! :)
    Ta famille à l'air accueillante : est-ce que tu pourrais nous en dire un peu plus sur eux ?? Nanni, la grand-mère à l'air adorable aussi ! Est-ce que ta mère d'accueil porte toujours des vêtements occidentaux ou s'habille-t-elle parfois plus traditionnellement comme sa mère sur la photo ?
    Et les jeunes que l'on voit en uniforme sur la photo, ils sont volontaires pour vous accompagner durant tout votre séjour ou bien ils étaient là juste pour le 1er jour ?
    Je sais que tu aurais encore sûrement des millions de choses à nous raconter mais tu devrais y passer tes soirées ! Donc encore merci car c'est déjà super de prendre le temps d'écrire !
    Sinon, peux-tu aussi nous parler de ce que tu manges et de ce que tu fais une fois que tu es rentrée dans ta famille ? Est-ce que Angelica et Félix vont dans la même école que toi ? Quel temps fait-il ?

    Je te souhaite encore plein de moments extra !
    Au plaisir de te lire !

    MHG


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour! Merci de me lire avec autant d'attention!! Ma famille eSt en effet très gentille, ma mère d'accueil ne travaille pas (comme la plupart des femmes en inde) mon père d'acceuil est chartered accountant (c'est comme comptable si j'ai bien compris) mon frère a 15 ans et va partir aux usagers pour son échange le 26 et ma petite soeur d'accueil a 12 ans et elle est trop mimi!
      Ma mère d'acceuil ne porte pas toujours des vêtements occidentaux, elle port aussi la kurta (sorte de tunique sur un legging ou pantalon large) avec des fois la dupatta, (le foulard sur l'epaule) j'ai moi même acheté des vêtements indiens, c'est beaucoup plus comfortable et adapté à la temperautre que mes habits français! !
      Concernant la nourriture je vais certainement faire un post bientôt à ce sujet.
      Les élèves sur la photo sont les responsables des événements culturels dans le lycée, ils étaient là uniquement pour nous souhaiter la bienvenue!
      Concernant la météo, il fait chaud (aux alentours de 30°c) et humide (c'est la mousson..)

      Supprimer
    2. Bonjour Ema et merci pour tes réponses !
      Chartered accountant c'est expert comptable en fait, contrairement à un comptable qui chez nous travaille dans une entreprise l'expert comptable travaille ds un cabinet pour plusieurs entreprises dont il vérifie les comptes. Dc ton père d'accueil a certainement un poste important.
      Oui j'imagine sinon que les vêtements indiens sont plus adaptés que les nôtres ! Tu absorbes totalement la culture de là-bas c'est vraiment super, encore Bravo !
      Et ta famille à l'air chouette c'est le top !
      Au plaisir de te lire à nouveau, c'est un vrai dépaysement par procuration !
      All the best!

      MHG

      PS : Ce serait super que le lycée mette un lien vers ton blog sur le site, à partir de la rentrée ? Ce serait super, si tu es d'accord, bien sûr ! Peut-être même que c'est déjà prévu... ??

      Supprimer
    3. Oui ça serait bien! Il me semble que mr Jousset avait déjà prévu de le faire...

      Supprimer
    4. Ok super ! J'en parlerai avec lui à la rentrée et on fera mettre le lien sur le site !
      See you soon!

      Supprimer
  2. Sinon je viens de relire tes premiers posts ds lesquels tu dis qu'avec Félix et Angelica vs êtes ds la même école dc j'ai la réponse à mon avant-dernière question !

    Et Félicitations aussi car tu dis que tu arrives presque à lire complètement le hindi ! Wow ! C'est extra ! Keep up the good work!!

    RépondreSupprimer