mercredi 24 août 2016

Une journée au lycée

Bonjour!
Je vais raconter une journée moyenne en Inde en semaine pour vous donner une petite idée de mon quotidien! Je n'ai par contre aucune photo à publier dans cet article étant donné que les téléphones et appareils photo sont interdits à l'école...

A 6h50 je pars de chez moi avec mon hostdad pour aller à l'arrêt de bus de Felix (il ne veut pas que j'attende le bus toute seule le matin, il y a un arrêt plus proche mais je suis la seule...) Ici l'arrêt de bus est un concept uniquement, rien mais absolument rien ne signale l'arrêt!! Le bus passe aux alentours de 7h et on arrive à l'école vers 7h45. On va prendre le petit déjeuner puis à 8h15 c'est l'assemblé, on est classé par taille dans la cour (je suis au dernier rang ahah!!) au garde a vous, il y a une prière puis quelques élèves membres du conseil parlent puis on chante joyeux anniversaire pour ceux dont c'est l'anniversaire qui doivent aller tout devant puis l'hymne national puis on répète des phrases en hindi le point levé (je me suis fait traduire, c'est quelque chose du genre "j'aime mon pays, je suis fièr de nos soldats et je soutiendrai l'Inde en cas de guerre") puis on va dans nos classes respectives.
On est en cours de 8h30 à 12h30, il n'y a pas de récréation, les cours durent environ 35 minutes et ce sont les profs qui se déplacent de classe en classe. Des fois il y a des profs que ne viennent pas, on sait pas pourquoi mais tout le monde s'en fiche, ils mettent de la musique et on joue aux cartes. 
La pause repas c'est de 12h20 à 13h puis on retourne en cours jusqu'à 2h et de 2h à 3h il y a sport. Ici les profs de sport sont prof d'un sport uniquement et vont sur leur terrain et on peut choisir ce qu'on veut faire (le choix est grand: football, tennis, basket, cricket, volley ball, equitation, patinnage, escalade... pour l'instant je fait du volley)
A 3h c'est le snack puis on part à 3h30 en bus et j'arrive à la maison à 4h10 environ.
A chaque repas il y a une prière mais uniquement celle du snack est chantée.
Je posterai mon emploi du temps quand il sera définitif, il n'arrète pas de changer... 
L'école en Inde est beaucoup plus difficile qu'en France, je suis en 1ère ici mais je n'ai jamais entendu parler de la plupart des choses que l'on étudie en chimie ou en physique...
Je suis en sciences, j'ai donc des cours de chimie, de physique, de maths, d'informatique (j'ai aussi des cours d'hindi et de culture indienne avec les autres exchange students)
Et aussi en maths ils n'utilisent pas de calculatrice alors qu'ils font des calculs assez compliqué quand même!! Pour l'instant je met 2 fois plus de temps que les autres à faire les exercices à cause de ça mais je vais progresser...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire