mardi 16 août 2016

Week-End à Saputara et Independence Day

Namaste!
Ce weekend avec mon club Rotary, nous sommes partis à Saputara, un village dans les montagnes à 3h de Surat (en théorie...)

En pratique ça nous a prit environ 6h avec tous les arrets pour manger, prendre des photos... Comme on est en période de mousson, les routes n'étaient pas non plus en très bon état...
En chemin donc, nous nous sommes arretés à une magnifique cascade:







Puis, on est enfin arrivés à Saputara, après s'être perdus pour trouver l'hotel, nous sommes allés manger puis nous sommes revenus pour faire la sieste... (et oui en Inde la sieste est quasi obligatoire!)
Vers 6h nous sommes partis pour un haut plateau, il y avait un brouillard incroyable, on ne voyait pas à 5m!!

Le lendemain, nous avons fait une promenade en voiture dans la campagne, les paysages sont vraiment trop beaux!!!












Puis nous avons mangé dans une sorte de monastère hindou où un miracle s'est produit si j'ai bien compris...




 Nous avons mangé un repas typiquement gujarati:




Enfin, avant de rentrer à Surat, nous avons été voir une autre cascade, surnommée les chutes du Niagara Indiennes!


Hier c'était le 70 anniversaire de l'indépendance. A cette occasion, je n'avais cours que le matin, et encore on a pas travaillé, c'était la compétition de danse interhouses!!





Puis, avec les autres étudiants d'échange nous avons chantété Vande Mataram, la chanson nationale.

Après ça, tous les élèves on chanté l'hymne national et le principal a annoncé les résultats, la maison rouge est la dernière mais ce n'est pas de ma faute je n'ai finalement pas dansé puisque j'ai manqué la répétition de samedi...
Voilà voilà! 

3 commentaires:

  1. Bonjour Ema !
    Je viens de consulter ton blog : hé bien, ça donne envie d'y aller aussi ! Bravo donc pour le projet, le blog, ton apprentissage de l'hindi, ... , continue de l'alimenter, je vais faire de la pub autour de moi (notamment au moment de la rentrée scolaire qui approche auprès de tes anciens camarades) et je tâcherai de le consulter régulièrement.
    Bonne suite !
    Olivier Le Rouzic

    RépondreSupprimer
  2. Hello Ema!
    Merci pour ces superbes photos et c'est vrai que les paysages sont très beaux. C'est super d'avoir pu participer à Independance Day : les costumes avaient l'air somptueux et les dances réussies.
    Pourquoi la sieste : Est-ce parce que vous vous levez tôt ou parce qu'il fait trop chaud ??
    Je ne sais plus si tu es la seule française du groupe Rotary ? Combien de in êtes-vous ? 7 si je compte bien sur la photo ?!
    Au plaisir de te lire bientôt ! Tu nous raconteras une journée au lycée ?
    Bonne continuation et continue de profiter à fond de cette magnifique tranche de vie ! ;)

    MHG

    RépondreSupprimer
  3. Nous sommes en réalité 11 à Surat mais un que 10 dans la même école. Et il y a une autre française à Surat et encore une autre dans le district...
    La sieste c'était surtout parce qu'on c'était levé tôt et qu'on avait fait de la route toute la matinée...

    RépondreSupprimer