mardi 23 août 2016

Raksha Bandan et autres découvertes...

Namaste!

La semaine du 15 au 21, j'ai été dans une autre famille d'acceuil car une des membres de mon club rotary voulait m'heberger...
Le mardi 16 août il n'y avait pas cours car le mercredi est ferié (c'est le nouvel an Parsi) et le jeudi aussi (Raksha Bandan)... Donc mardi 16 août, j'ai été avec Shaivi (la fille de la dame chez qui j'étais) à Bardoli, un village à environ 30 minutes en voiture de Surat... nous avons été sur un pont où le paysage était encore une fois très très beau:




Mercredi soir, je suis retournée dans ma famille pour célébrer Raksha Bandan (avec un jour "d'avance" mais c'est parce qu'on doit le célébrer un jour avec la famille du père et un jour avec la famille de la mère...).
Durant ce festival, la souer doit nouer un bracelet (appelé rakhi) autour du poignet de son frère après lui avoir fait un tikka (point rouge entre les sourcils avec du riz). En échange, le frère lui promet sa protection pour tout l'année à venir... Le frere et la soeur recoivent aussi des chocolats et de l'argent. C'est une célébration très importante ici carla famille compte énormément.
Lors de cette soirée, j'ai donc pu rencontrer la majorié de ma famille d'acceuil...
ma famille:

 Avec mes cousins:


Le lendemain j'ai été avec ma famille voir un film bollywood, Rustom en hindi mais jai compris a peu près grace aux images ( ils ont même pas dansé j'étais décue...) ! j'avais aussi été voir un autre film avant, Dishoom...
Et aussi aujourd'hui ça fait un mois que je suis ici!!!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire